lundi 18 avril 2011

1947 et 1976

par Hans-Georg Lundahl, lundi 18 avril 2011, 20:10

  • Dans ma famille: naissance de ma mère, décès de mon grand-père.
  • Dans les catéchismes francophones: le dernier catéchisme préconciliaire, Pierres Vivantes.


Dieu sait si je suis ou si je ne suis pas prédestiné à la gloire éternelle. Je puis déjà dire que je ne suis pas prédestiné à préférer Pierres Vivantes au dernier catéchisme (dont j'ignore le tître) préconciliaire.

Est-ce que je me fais comprendre?

Soyons sérieux, laissons les choses personnelles.

Pierres Vivantes - selon ce que j'ai compris - dit que l'église est le peuple de Dieu. En cela ce n'est pas une œuvre condamnable. Elle semble avoir oublié et laissé tomber en oubli la distinction entre Clergé et Laïcs. En cela elle n'est pas louable. Car l'Ancien peuple de Dieu faisait une différence très nette entre le tribu de Lévi et les autres tribus. Le Nouveau peuple de Dieu le fait entre clercs et laïcs.

Est-ce que je me fais comprendre?

Il y a des gens qui me posent des questions à propos mon attitude sur tel ou tel sujet, et qui semblent consternés quand ils entendent ce que je pense. Il y en a parmi les gens qui me reçoivent comme volontaires, moi sdf. Et il savent que mon projet est d'écrire. S'ils pensent que j'écrirais autre chose, plus favorable à Pierres Vivantes, moins au catéchismes préconciliaires, au cas qu'ils me laissent en pauvreté et dépendance à eux, et demandent aux autres de le faire aussi, alors ils se trompent.

Est-ce que je me fais comprendre?

Hans-Georg Lundahl
18-IV-2011, Lundi de la
Semaine Sainte
Paris/Beaubourg

Pour anglophones: http://o-x.fr/rrxn

1 commentaire: