mardi 2 janvier 2018

En suédois on dirait "justa clubben" (exception grosso modo Emmanuelle Chenu qui était vraiment juste)


Sur FB:
Wanted Community Paris

Hans-Georg Lundahl
29 décembre 2017, 15:56
Perdu :

Perdu ou volé? Vais-je le retrouver?

Dans la laverie à Créteil, ce matin, j'avais le sachet en étoffe de jean : je l'ai rattaché avec deux noeuds là où il était normalement attaché sur le trench-coat que je venais de laver.

Donc, il devait normalement être attaché là ... à travers le café dont le cafetier chinois m'a refusé de rester pour un café allongé sous prétexte de mon bagage. À travers le métro - à moins que je l'ai perdu à l'entrée par la porte. Métro 8 à République, métro 11 à rue des Vertus / Arts et métiers. Je suis allé à un bar, pour un café et aller aux toilettes, à la bibliothèque que j'ai découvert n'ouvrait qu'à 13 h., ensuite au parc, ensuite j'ai quitté le parc pour aller faire des courses au grand monoprix, ensuite à l'Armée du Salut / ESI St Martin, là où j'ai mon courrier. Pas de lettre de la famille. Pris un café en bas.

Je me suis assis dehors à la marche de Comédie truc ou machin (20-40 m de l'ESI), et je décide d'aller autre part.

Ensuite, je découvre que le sachet manque. Je retourne à la dame au courrier, non. En bas, non, pas non plus. Monoprix, je demande un gardien, non. Le bar, non. Le parc, deux des personnes que j'avais vues avant, non, pas là non plus. L'avais-je perdu quelque part en dehors la bibliothèque? Non, et pouisque c'est déjà 12:40, je reste.

Ce qui reste maintenant, c'est:

Comédie truc ou machin (Comédie française il me semble, quoique ça paraît optimiste), métro Arts et métiers, 11 à République, 8 à Créteil ... le métro là-bas aussi, ensuite le bar avec le cafetier chinois, ensuite traverser la rue pour regarder enfin si je l'ai perdu après l'avoir mal attaché dans la laverie elle-même.

Hans Georg Lundahl
Bibl. Audoux
St Jean l'Apôtre
27.XII.2017

De mon blog:

New blog on the kid : Perdu ou volé? Vais-je le retrouver?
http://nov9blogg9.blogspot.fr/2017/12/perdu-ou-vole-vais-je-le-retrouver.html


Stalh Sn
Je vois je vois.

Hans-Georg Lundahl
Le sachet, déjà?

Emmanuelle Chenu
What do you mean by "sachet en étoffe de jeans" ?

Mymy Abd
oui

Juícy Chris
c'est le père fouras ou quoi 😂

Maud Brou
Je n’ai mais alors rien capté!!!

Aurelia DesMarty Humbert
[gif d'Emmanuel Macron en train de dire "je n'ai pas compris cette phrase"]

Hans-Georg Lundahl
Je suis venu ici, parce que telle amie m'a dit que vous pourriez aider à retrouver le sachet.

Peut-être qu'elle a mal compris le but de ce groupe, peut-être j'ai trouvé un homologue de celui que je cherchais?

Comédie de St Martin était encore fermé, le sachet en étoffe de jean n'était pas là ...

Emmanuelle Chenu
Sorry but people don't understand what "le sachet en étoffe de jean" is. Can you be more specific please ?

Hans-Georg Lundahl
Je le ferais en bas.

Epo Elysium Nutshell
[gif avec "mais oui, c'est clair"]

Nolwenn Briand
[émotica de rigolade]

Epo Elysium Nutshell
Non mais c'est wtf cette publi

Hans-Georg Lundahl
Quelqu'un qui aurait trouvé l'objet entretemps?

Emmanuelle Chenu
I think that many of us here fail to picture what you mean exactly by "le sachet".

A sachet is something very small in french as le sachet de thé (tea bag).

Can you describe the object you lost please ?

Hans-Georg Lundahl
Je connais le mot sachet de thé, mais un sachet c'est simplement moins grand qu'un sac, linguistiquement.

Je n'ai pas vraiment réfléchi à comment nommer l'objet que j'ai fabriqué.

Poche détachable va aussi.

Nolwenn Briand
Ils l'ont déposé a la poste ce matin, sur le comptoir, il arrivera demain, en voiture 16, sauf si le serveur est veuf.

Pierre de Crécy
Ca dépends, après 27 heures du matin, c'est plus le même créneau de livraison :/

Nolwenn Briand
Absolument surtout quand le chauffage tombe en panne, il a tendance a remonter par la glissière !

Isabelle DeCha
Kamoulox

Noura Noura
J ai rien compris. ...

Steven Debordeaux
J’ai rien compris

Aurelia DesMarty Humbert
[un gif sans texte]

La mer noire.

Emmanuelle Chenu
Are you looking for a bag ? A wallet ? Your translation of "le sachet" seems to be wrong.

Hans-Georg Lundahl
Poche détachable, donc.

À SNCF [RATP, j'étais fatigué] j'ai donné "saccoche".

De toute manière, j'ai décrit son composition physique:

"en étoffe de jean"

Et son fonctionnement normale:

"je l'ai rattaché avec deux noeuds là où il était normalement attaché sur le trench-coat que je venais de laver."

La poche intérieure du trench coat me perdait trop souvent mon passeport et mes autres trucs (cartes de bibliothèques etc) quand je mettait le trench coat comme cape (avec des cordes ajoutés), donc j'ai fait une "poche détachable" en étoffe d'un jean que je refaisais en shorts.

Elle était suffisamment large pour un petit livre de poche.

Elle avait deux cordes attaches, une à la longueur en haut pour le rattacher au trench coat, une autre pour porter un bouton qui fermait "le dessus" de la poche.

Y a-t-il des détails qui sont encore pas trop clairs?

[Je crois que "corde" était juste!]

Magali Marquant
St Jean l'apôtre ?? Mais c'est Dieu qui vous envoit ?? Un message subliminal ?? Un sachet ?? Un sachet de coke ?? :p ;-)

Greg, Nadia, Stephane, Tahar encore un coup des illuminatis pour le réveillon ça hein !! :p ;-)

Nadia Saleh
Magali Marquant A « perdu » il m’avait déjà perdu!!!! [émotica, pas juste de rire]

Greg Hoffman
Mais sérieux il est fou celui la [émoticon de rire]

Au moins il fait rire je suis plié depuis 1h déjà j'en peux plus [émotica de rire]

Hans-Georg Lundahl
Ma signature comporte trois parties.

Première partie, le nom avec les prénoms avant.

"Hans-Georg Lundahl"

Deuxième partie, le lieux.

"Bibl. Audoux" = Bibliothèque Marguerite Audoux.

Troisième partie, la date, deux lignes:

"St Jean l'Apôtre / 27.XII.2017"

Je vous cite le martyrologe pour 27.XII:
27 Decembris Sexto Kalendas Januarii. Luna ... xxviij. A

*Apud Ephesum natalis sancti Joannis, Apostoli et Evangelistae, qui, post Evangelii scriptionem, post exsilii relegationem et Apocalypsim divinam, usque ad Trajani Principis tempora perseverans, totius Asiae fundavit rexitque Ecclesias, ac tandem, confectus senio, sexagesimo octavo post passionem Domini anno mortuus est, et juxta eamdem urbem sepultus.*

Constantinopoli sanctorum Confessorum Theodori et Theophanis fratrum, qui, a pueritia in Palaestinensi sancti Sabbae monasterio nutriti, cum postea pro sanctarum Imaginum cultu adversus Leonem Armenum strenue decertarent, ejus jussu verberibus affecti sunt et exsilio relegati. Sed, eodem Leone mortuo, rursus Theophilo Imperatori, qui eadem impietate detinebatur, constanter resistentes, verberibus iterum caesi et in exsilium pulsi sunt, ubi Theodorus in carcere exspiravit. Theophanes vero, pace demum Ecclesiae reddita, factus est Nicaenae civitatis Episcopus, et confessionis gloria praeclarus quievit in Domino.

Alexandriae sancti Maximi Episcopi, qui satis clarus et insignis titulo confessionis effectus est. Constantinopoli sanctae Nicaretes Virginis, quae, sub Arcadio Imperatore, claruit sanctitate.

Et alibi aliorum plurimorum sanctorum Martyrum et Confessorum, atque sanctarum Virginum. R. Deo gratias.

Donc,
un 27 Décembre c'est un jour de St Jean l'Apôtre.

Je ne me prends pas pour mon saint patron, mais j'observe son jour!

"Un sachet de coke ??"

Je ne sais pas si ce serait à votre goût, ce ne l'est pas pour le mien.

Passeport, cartes de bibliothèques etc.

Un petit "évangile de St Jean" (malheureusement traduction protestante).

Une domiciliation à ESI St Martin.

Une carte de photocopies qui marche sur une des bibliothèques, la BU de Nanterre-Paris X. 330 copies restants dessus.

Fleur van den Baviere
[gif "what are you talking about"]

Hans-Georg Lundahl
Bienvenue à regarder un peu plus haut.

[J'avais ajouté l'explication en haut après de voir ce gif]

Fatou Bathily
[gif d'une femme ou fille qui roule les yeux en désapprobration]

Hans-Georg Lundahl
Bienvenue à regarder un peu plus haut.

Emmanuelle Chenu
Tu as donc perdu une pochette en jean suffisamment grande pour y mettre un livre et attachée par deux ficelles.

Hans-Georg Lundahl
Je ne dirais pas ficelles, je dirais cordes - ficelle c'est assez petit à mon avis ... bon, 5 mm ou un peu moins d'épaisseur, elle était double en haut. Cousue à la "pochette" si vous préférez.

[surfatigué, je ne suis pas sûr de la limite entre corde et ficelle en français, et je me dis après que j'avais peut-être tort - mais pas selon "Diamètre de corde : 2,3 mm"]

Emmanuelle Chenu
Bonne chance pour la retrouver. Retourne aux endroits où tu n'as pas vérifié.

Hans-Georg Lundahl
Si vous avez lu la publication, il y a très peu de tels endroits. Même possibles. Entre République et Arts et Métiers, j'ai utilisé des différents côtés de la rue, c'est tout.

Je n'ai donc pas regardé devant l'Église de l'Ordre de Malte.

Maud Brou
Bonjour,
Si vous pouviez encore expliquer ce que vous recherchez de façon très terre à terre, ce serait gentil de votre part...

J’ai relu le post initial et je pensais arriver à déchiffrer, mais hélas, trou noir absolu 😳

Hans-Georg Lundahl
Imaginez une enveloppe ou une blague de tabac. Mais en étoffe de jeans. Taille : suffisemment pour un livre de poche, et encore un peu.

Le "dessus" ou "couvercle" qui se plie sur le devant a un trou de bouton. Dessous j'ai passé en double une corde ou ficelle (quelle que soit la bonne désignation pour un truc de 4-5 mm d'épaisseur, ce n'est pas une ficelle fine fine de toute manière) sur l'oeuil de laquelle j'ai cousu un ... bouton.

À la limite entre "dos" ou "derrière" et "dessus", j'ai cousu au milieu et aux deux coins encore une double ficelle qui dépassait avec un peu largeur, question de l'attacher aux doubles ficelles dans le trench coat. Encore une double ficelle y est aussi attaché, "en triangle", noeud en haut, qui permet de la rattacher alternativement à la ceinture.

Marlon Nguyen-Trong
J'ai encore moins compris ce post que mon cours de Droit International Privé, c'est fort.

Hans-Georg Lundahl
Regardez les clarifications, s v p, ou donnez les phrases peu clairs.

Paulette Hilton
Pas tt lu. C est tt à fait indigeste à lire.

Pierre de Crécy
Comme ça vous êtes deux :p

Hans-Georg Lundahl
Paulette Hilton, je me trouve dans une situation précaire encore précarisée et vous trouvez à dire que c'est indigeste comme j'exprime ça?

N'avez pas trouvé l'objet qq part proche de la Mairie du III, Place de la République, ou Bibliothèque Marguérite Audoux?

Si vous l'aviez, ce serait un réponse plus sympa, et nettement!

Paulette Hilton
Je suis pas de Paris et au final, j'ai mm pas compris ce que vous avez perdu.

Hans-Georg Lundahl
[lien ici-même, ceci est une mise à jour]

Ah, pas de Paris? Une curieuse?

Ça marche aussi. Dans le lien il y a les clarifications déjà faites.

Eug JM
[émoticon de yeux en deux lignes raides et de bouche d'une ligne raide]

Hans-Georg Lundahl
Fatigué aussi. Prends encore une heure ou deux de sommeil, ou peut-être un café.

Vous savez quelqu'un m'avait présenté ce groupe comme une possibilité de retrouver un objet trouvé en faisant appel à davantage d'yeux.

Je commence à me poser la question, si la suggestion était une blague - et si l'objet aurait été volé (au moins momentanément) dans le but de m'exposer à cette blague ...

Si vous trouvez mon style littéraire "indigeste" allez sur twitter, ici j'ai posé une question à propos un peu d'objets de valeurs qui m'appartiennent, et on me harcèle à propos mon style littéraire parce qu'on a eu des profs dont les modèles sont très récents et probablement de la poésie très courte.

Yetta Jerry
Apparement cette personne aurait perdue une pochette en jean assez grande pour contenir un livre dans cette dite pochette il y a des papiers.

Hans-Georg Lundahl
correct!

S. K. [anonymisé]
J'ai balancé la pochette à la poubelle après avoir pris la drogue.

Hans-Georg Lundahl
et donné à la police, j'espère?

d'ailleurs, je ne l'avais pas mis dedans moi-même, ça devrait être planté après, dans ce cas

Les documents seraient donc déjà enlevés, avant que vous le faites, mais ma couture vous a tellement déplu que vous l'avez jetée dans la poubelle?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire